NOTRE HISTOIRE

1885

Augustin, 20 ans, fils d’agriculteur, blessé à la jambe et ne pouvant donc pas reprendre la ferme familiale, s’installe comme cordonnier dans son village de Brielles (35)

 

1928

Henri, fils d’Augustin et formé chez un célèbre bottier parisien, fonde avec son frère cadet Edouard la société « Noël-Frères ». Ils montent leur premier atelier à Vitré (35)

 

1936

Le Front Populaire introduit les congés payés. C’est le début des loisirs en France. Les frères Noël lancent leurs premières chaussures de cyclisme.

 

1956

Xavier, fils ainé d’Edouard, prend la direction de l’entreprise.

 

1969

Lancement de l’Apollo, fameux modèle à 5 bandes, vendu à plusieurs millions de paires.

1976

Implantation du premier site de fabrication en Tunisie, à Medjez-el-Bab. Suivront l’atelier de Rades en 1978 et celui de Sidi en 2007.

1978

« Méfiez-vous d’un adversaire en Noël ! » Noël est la 1ère marque de chaussure de sport à faire campagne sur le plus grand média français, la télévision.

1990

Patrick, second fils de Xavier, rejoint l’entreprise familiale. Il engage l’entreprise dans une stratégie de croissance externe.

1992

Pour répondre à la baisse de la marque Noël dans le sport, l’entreprise se diversifie et signe un contrat de licence avec la marque anglaise de football « Umbro ».

1997

L’entreprise rachète le fabricant de chaussure militaire « Argueyrolles ».

1998

L’entreprise rachète la société Mary Isa, spécialisée dans la commercialisation de chaussures bébé et enfant auprès de grandes surfaces spécialisées.

2004

L’entreprise rachète la société Babybotte, basée à Pau et leader français de la chaussure bébé.

2009

La famille s’agrandit avec Easy Peasy, spécialisée dans le chausson et les accessoires éco-friendly pour les enfants et leur maman.

2015

Décision stratégique structurante, l’entreprise recentre son activité sur la chaussure enfant, autour des marques Noël Kids, Babybotte, Easy Peasy et l’activité Mary Isa.

2016

Lancement du nouveau logo de l’Entreprise.