LES ENGAGEMENTS DU GROUPE

La transmission

Le savoir-faire et le plaisir de fabriquer de la « vraie chaussure » sont au cœur de notre activité et chaque collaborateur comprend que c’est un enjeu majeur et essentiel.

Notre ambition a toujours été de cultiver et de maîtriser un savoir-faire industriel qui est notre ADN et notre force, les délocalisations nécessaires à la poursuite de notre activité, en Tunisie et plus récemment en Indonésie, ont toujours été accompagnées et parfaitement maîtrisées.

Toutes les étapes nécessaires pour passer d’une belle idée à une belle chaussure, de sa conception à sa fabrication sont intégrées au sein de nos ateliers : bureau d’étude et des méthodes, production de semelles, fabrication d’emporte-pièces pour découper le cuir.

Chaque jour, en France, en Tunisie et en Indonésie, nos équipes, des hommes et des femmes, travaillent ensemble, cultivent et transmettent ce savoir-faire, animés par la volonté de préserver notre métier de chausseur tout en développant de nouvelles compétences.

Cette démarche nous permet depuis toujours d’offrir le meilleur aux enfants que nous chaussons.

La confiance

Notre service clients est à l’écoute permanente de nos distributeurs partenaires. De même, nos 4 marques écoutent et entendent leurs consommateurs.
Le client est au centre de notre attention, qu’il soit distributeur de nos marques ou consommateur final, nous veillons à toujours être à son écoute et à anticiper ses besoins.

Bien chausser les enfants est une priorité, accompagner les parents une évidence.

L’engagement de qualité nourrit la confiance que nous portent partenaires et consommateurs.

Les 4 marques de notre groupe, répondent à des besoins parfois différents, mais sont toujours guidées par l’ambition et la volonté de satisfaire le consommateur.

L'innovation

L’innovation est le fruit du rapprochement de deux savoir-faire : l’un industriel et l’autre créatif. Ainsi Noël fut la première marque à utiliser des velcros sur des chaussures d’enfants. Elle a aussi révolutionné le marché en proposant, il y a 15 ans, des semelles extra légères sous le nom « pieds poids plume ».

Imaginer, dessiner une chaussure, la maquetter et la fabriquer sous forme de prototype est notre quotidien. Une prouesse dans un secteur aussi industrialisé et délocalisé. Mais cela n’est concevable que parce que l’entreprise garde ce savoir-faire, le cultive, l’entretient et l’enrichit chaque jour.

Pour répondre à la sensibilisation de plus en plus forte du consommateur aux enjeux environnementaux, l’entreprise innove avec sa marque éco-friendly Easy Peasy en lançant une gamme de chaussons et d’accessoires en cuir végétal.

Transmission, confiance, innovation

Le savoir-faire de l’entreprise s’est construit dans le temps, il est le fruit de longues années de pratique du cuir et d’une passion pour la chaussure. Cette passion est partagée par tous dans l’entreprise.

La réputation de Noel Babybotte s’est forgée autour de son métier de chausseur. Trois générations ont entretenu cette renommée en s’entourant des meilleurs collaborateurs, en France et à l’étranger. C’est par la construction progressive de cette culture métier que son réseau de distributeurs est devenu son premier ambassadeur grâce à la confiance qu’elle lui accorde aujourd’hui.

Derrière nos succès se cachent des hommes, des femmes, qui collaborent pour concevoir nos produits, toujours au cœur de notre réflexion, et carburant de notre ambition.

Aujourd’hui, notre métier de chausseur, comme beaucoup d’autres, fait sa révolution pour conquérir le marché et ses consommateurs. Près de 100 ans après sa création, notre entreprise repense chaque jour son mode de communication et de commercialisation pour s’adapter aux nouveaux enjeux qu’impose le digital.